Mise en scène

SOMMAIRE

Stéphane Hillel, metteur en scène

Metteur en scène de nombreuses pièces, il a notamment dirigé Gérard Depardieu dans " les Portes du ciel " de Jacques Attali, Jean Piat et Francis Lalanne, dans " l'Affrontement " de Bill Davis, Ludmila Mikael et Christophe Malavoy dans " Deux sur la balançoire " de Jean-Loup Dabadie, Rosy Varte dans " la Mama " d'André Roussin ou encore Marthe Villalonga, Claire Maurier, Michèle Laroque et Geneviève Fontanel dans " Coiffure pour dames ".
Parallèlement, il poursuit sa carrière de comédien en jouant différentes pièces, entre autres, aux côtés de François Perier, Guy Trejan, Maria Pacôme, Pierre Mondy, Danielle Darrieux, Judith Magre.
En 1989, il est nommé aux Molières pour son interprétation de Pierre Curie dans la pièce " les Palmes de Monsieur Schultz " mise en scène par Gérard Caillaud, il reçoit également le prix Daniel Sorano pour le même rôle. En 2002, il est de nouveau nommé aux Molières dans la catégorie " meilleur comédien dans un second rôle " pour la pièce de Ray Cooney " Impair et père " qu'il joue au côté de Roland Giraud.
Page précédente    

Page suivante