l'Auteur

SOMMAIRE


Stéphane WOJTOWICZ

Auteur :

La Sainte Catherine (Molière de l’auteur francophone vivant 2006) mise en scène José Paul et Agnès Boury au Petit Théâtre de Paris (Editions de l’Amandier avec le soutien de la Fondation Beaumarchais), La Photo de Papa mise en scène Panchika Velez en 1997 à Avignon Festival Off et en tournée saisons 98/99 et 99/2000, Martine et Jean-Claude sur le pont du chemin de fer, mise en scène Panchika Velez dans le cadre de Trafic et Transports… créé en 2006 au Festival de la comédie de Dax.
Les Forains aide à l’écriture dramatique du Ministère de la Culture et de la Communication, mise en scène de Panchika Velez au Théâtre 13 (Editions de l’Amandier / Théâtre).

Comédien :
Au théâtre, il joue actuellementau Théâtre de la Madeleine Dans le temps des cerises de Niels Arestrup / mise en scène de Stéphane Hillel avec Cécile de France, Eddy Mitchell et Clara Borras. Il vient de jouer en tournée et au Théâtre des Gémeaux à Sceaux dans Le Suicidé de Nicolaï Erdman mis en scène par Jacques Nichet pour le Théâtre National de Toulouse. On l’a vu au Petit Théâtre de Paris dans Jacques a dit de Marc Fayet, mis en scène par José Paul et Agnès Boury, au Petit Montparnasse dans L’Inscription de Gérald Sibleyras, mis en scène par Jacques Echantillon, au Théâtre Daniel Sorano à Vincennes dans Zoo de Vercors mis en scène par Jean-Paul Tribout...
Au cinéma, il joue dans Quartier VIP de Laurent Firode, Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, Poltergay de Eric Laveine…
À la télévision, on a pu le voir récemment dans Nuit Noire, réalisation Alain Tasma, Sauveur Giordano réalisation Klaus Biederman,…
Il a travaillé également comme scénariste pour la télévision.
 



Page précédente    

Page suivante